Climatisation centre hospitalier



Le client « exige » une installation qui augmentera la capacité de production globale du froid. Il souhaite une installation très silencieuse, sans aucun risque légionnelles, une consommation d’eau réduite, une faible consommation électrique, et une facilité d’entretien.

Jacir propose 3 refroidisseurs adiabatiques Topaz avec hélices silencieuses, pouvant évacuer 1510 kW chacun, soit une capacité totale de 4530 kW afin de répondre à l’augmentation de la puissance de refroidissement.
Le systèmes des tours de refroidissement adiabatiques sont non soumis à la règlementation 2921 car l'eau utilisée n'est pas dispersée dans l'air. Le circuit fermé du refroidisseur fonctionne grâce à l'humidification du média par système gravitaire : une pompe récupère l'eau en bas du média et remonte en circuit fermé.
Ce système adiabatique est totalement sécurisé pour la climatisation d'un centre hospitalier.

Le centre hospitalier a choisi de reconduire l'entreprise JACIR pour ajouter de nouvelles tours de refroidissement fermées, voici ces raisons :

-L’entière satisfaction des équipes de maintenance sur les équipements vendus lors de la 1ere phase en 2004.
-Le meilleur rapport puissance évacuée et surface au sol.
-Traitement acoustique des plus performant baffles à l’aspiration, au soufflage et doublage de peau du corps de tour les rendant ainsi presque inaudibles.
-Durabilité : Enveloppes inox des tours.
-Faciliter de maintenance grâce aux nombreux accès sur les corps des tours et dans les locaux échangeurs.

Produits proposés : Tours fermées hybrides de type KSFHIM avec traitement acoustique « sur mesure » ICVK