Circuit fermé échangeur

Circuit fermé échangeur


Circuit fermé échangeur Application Description
Transformation sur site de tour ouverte en tour fermée Toutes applications, industrielles ou climatisation Lorsque il est nécessaire de réduire la taille du circuit à refroidir, pour faire face à des contraintes de coûts de traitement d'eau ou encore maitriser le risque sanitaire ou légionnelles, Jacir propose de transformer la tour ouverte en tour fermée en s'engageant sur les nouvelles performances thermiques . Cette technologie développée par Jacir dans les années 80 a bénéficié de nombreux retours d’expérience, et a fait l'objet d’optimisation et d'amélioration continues pour en assurer la l'efficacité durable. Un parc installé de plusieurs milliers de tours fermées fait de Jacir un leader français dans ce domaine.
Fourniture et installation de composants du circuit fermé Toutes applications Filtre centrifuge FRC : EFFICACITE 60 µ
Une tour de refroidissement à circuit fermé est constituée d’un circuit primaire (vers le process) et d’un circuit secondaire : le circuit évaporatif. En contact avec l’air, l’eau du circuit évaporatif se charge de matières en suspension. Par son évaporation, cette eau, si elle n’est pas purgée, se concentre en sels minéraux. Afin de maintenir le circuit évaporatif propre, Jacir a développé le système filtre FRC (brevet Jacir)
Le filtre centrifuge FRC Jacir assure les trois fonctions suivantes :
- Filtration de l’eau du circuit secondaire par centrifugation,
- Déconcentration qualitative du circuit secondaire,
- Nettoyage automatique du filtre si associé à la déconcentration automatique.

Variateur de fréquences sur pompe
Les conditions climatiques nominales définies pour le dimensionnement d’une tour de refroidissement sont réunies moins de 15 jours par an.
Aussi, une réduction marginale du débit du circuit évaporatif permet une réduction majeure de la consommation électrique pendant 95 % du temps.
Cette réduction de la consommation électrique est optimale lorsque la variation est couplée avec une variation sur la ventilation.
La variation de fréquences sur pompe d’une tour à circuit fermé permet l'optimisation des vitesses maintenant le régime turbulent sur les surfaces d’échange : conservation de la propreté de l’échangeur.
Echangeur à plaques en acier inoxydable, les plaques sont démontables et symétriques pour en faciliter le nettoyage et le remontage. Toutes applications Pour une grande facilité de maintenance, Jacir a sélectionné des échangeurs à plaques symétriques et à joints clipsés.
L'arrangement hydraulique permet une garantie antigel à vie.
L’échangeur ne nécessite pas de protection antigel : en cas d’arrêt électrique, le circuit tour se vidange par gravité dans le bassin sans endommager les joints et les plaques.
Jacir propose la fourniture et le remplacement de tous types de joints et plaques échangeur.