Distribution d’eau, disperseurs, buses de répartition d'eau

Distribution d’eau, disperseurs, buses de répartition d'eau

La distribution de l'eau et sa répartition dans la tour de refroidissement sont étudiées en fonction de plusieurs critères propres à son utilisation et son environnement.
L'eau entrante au sommet de la tour doit être répartie uniformément sur la surface d'échange pour en optimiser l'efficacité en toute sécurité.
Les disperseurs, appelés également buses de pulvérisation ou éclateurs, sont sélectionnés en fonction de la pression et de la qualité d'eau circulant dans la tour. Ainsi, le choix judicieux de ces composants est déterminant pour le maintien des performances initiales des tours de refroidissement, dans le respect des normes en vigueur.


TYPE Application Description
Buse à turbulateur interne Eaux propres buse en polypropylene à turbulateur interne : l’eau est répartie sous forme de cône à jet plein sur la surface d’échange. Vissés aux rampes de distribution (visserie en acier inoxydable) pour un démontage facile, ils garantissent également une très bonne tenue mécanique.
X-STREAM - Basse pression Eaux chargées industrielles Disperseurs basse pression multi étages en polypropylène alimentés avec des hauteurs d'entrée d'eau différentes. Ils permettent le passage de fluides très chargés grâce à une section très large évitant l’encrassement ou le bouchage.
Disperseurs Eaux propres industrielles Disperseurs basse pression en PP. Leur large diamètre de 25 mm évite l’encrassement ou le colmatage, réduisant ainsi les coûts de maintenance et assurant une pérennité des performances
X-PLODE Industrie - Eaux extrêmement chargées Acier inoxydable X-STEEL avec large section de passage sans zone d’accroche incrustante, même en présence de fluides à refroidir extrêmement chargés.
Résistant aux températures jusqu'à 95°C. Alimentés par des canaux de distribution équipés de couvercles et poignées. En option, les hauteurs d’entrée d’eau peuvent être différentes : ce système ingénieux procure une bonne répartition de l’eau avec de très fortes variations de débits.