Nos services

MOTEURS A AIMANTS PERMANENTS : SECURISER L’INSTALLATION, REDUIRE LES CONSOMMATIONS ELECTRIQUES & COUTS DE MAINTENANCE

Constat

Les organes de transmission des moteurs au ventilateur (courroies et réducteur) nécessitent une vigilance renforcée pour le bon refroidissement d’un process, en particulier s’ils sont placés dans le flux d’air humide. L’élimination de ces organes critiques supprime les coûts et opérations de maintenance tout en sécurisant la fiabilité de l’équipement.

Solution

Le remplacement des réducteurs ou courroies par un moteur à aimant permanent réduit significativement les coûts de maintenance et opérations de manutention.
Par ailleurs, cette nouvelle génération de moteurs accouplés à leurs variateurs de fréquences garantit des rendements bien supérieurs à ceux des moteurs asynchrones (+ 3% minimum).

Une solution qui sécurise l’installation, réduit les coûts de maintenance : garantie 2 ans.

  • Meilleure performance énergétique
  • Suppression des réducteurs et de la maintenance (hors roulements)
  • Eligible aux primes d’Etat CEE

Les organes de transmission des moteurs au ventilateur (courroies et réducteur) nécessitent une vigilance renforcée pour le bon refroidissement d’un process, en particulier s’ils sont placés dans le flux d’air humide.

L’élimination de ces organes critiques supprime les coûts et opérations de maintenance tout en sécurisant la fiabilité de l’équipement.

Cette nouvelle génération de moteurs accouplés à leurs variateurs de fréquence garantit des rendements bien supérieurs à ceux des moteurs asynchrones.

« Cette technologie de moteurs en accouplement direct sur l’hélice (donc suppression réducteur) répondait en tous points à nos exigences : moteurs moins énergivores et beaucoup plus précis dans la régulation aéraulique.

C’était la solution idéale pour palier nos problèmes mécaniques et à nos interventions de contrôle et d’entretiens récurrents. »

Gérard DANDEVILLE, Responsable Maintenance, Unité Opérationnelle CDGL

SUPPRESSION DU PANACHE DES TOURS DE REFROIDISSEMENT

Panache : le panache est le résultat de la condensation de la vapeur d’eau contenue dans l’air saturé au refoulement de la tour qui peut se retrouver en sur-saturation lors de son mélange avec l’air ambiant plus froid. Le panache est donc généralement plus visible lors de conditions ambiantes plus froides ou plus humides.

La suppression de panache est réalisée en installant une batterie au refoulement de l’appareil de manière à réchauffer l’air de refoulement saturé en humidité, de l’éloigner de son point de saturation et d’éviter ainsi la condensation de la vapeur d’eau lors de son retour dans l’atmosphère.

INSONORISATION D’UNE TAR

Remplacement ou adaptation de caissons d’insonorisation sur tour hélicoïde ou centrifuge.

Il est possible de baisser le niveau sonore d’une tour de refroidissement déjà installée sur site à l’aide de caissons d’insonorisation au sommet de la tour pour une ventilation aspirante.

Dans le cas d’un ventilateur soufflant (sur le côté) Jacir procède à l’habillage du groupe moto ventilateur.

Atténuation sonore EFFI-SILENT, spécialement conçu pour les bassins de tours de refroidissement : réduction de 3 à 4dBA selon le type de tour.