Nos références

Il n’est pas sans savoir que le nombre de data centres est en pleine augmentation. Aujourd’hui, 3% de l’électricité mondiale est consommée par ces systèmes, largement sujet à la surchauffe. Ceci explique alors le rôle clé des appareils aéroréfrigérants pour les data centres.

JACIR propose des solutions, peu énergivore et permettant de générer des économies d’eau. En fonction des besoins et après une étude préalable réalisée par nos experts, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions de refroidissement à circuit ouvert ou fermé, ou encore des refroidisseurs adiabatiques.

Data centre en Auvergne-Rhône-Alpes

JACIR a assuré la livraison d’un refroidisseur adiabatique ZYRCO pour son client, un data centre situé en Auvergne-Rhône-Alpes. Les motivations : Le refroidisseur adiabatique ZYRCO a su convaincre notre client par ses nombreux avantages.

Optimisation énergétique

Grâce à l’installation de 7 tours aéroréfrigérantes JACIR, le campus Paris-Saclay a pu optimiser sa consommation énergétique. Le fonctionnement : Récupération de la chaleur fatale du méga-ordinateur implanté à l’Institut du développement et des ressources en informatiques (Idris) d’Orsay afin d’alimenter le réseau de chaleur et de froid.

Data Centre en Suisse

Suisse 2016 : Le plus grand Data Centre de Suisse a choisi la solution JACIR avec sa gamme de refroidisseurs adiabatiques TOPAZ NEO. Un TOPAZ NEO, refroidisseur adiabatique a été choisi pour plusieurs raisons : Produits à terme : 48 dry TOPAZ Néo + 20 en secours