Certification


« Avantages spécifiques de la certification de performance thermique Eurovent-CTI pour les tours de refroidissement et les refroidisseurs à circuit fermé :

Les propriétaires et les utilisateurs finaux: La performance thermique garantie de l’équipement sans coût additionnel. L’installation de l’équipement qui est sélectionné et évalué sur des bases permettant une évaluation intègre des offres concurrentes sur un même terrain, avec 100 % de capacité thermique en retour de l’investissement.


  • Gouvernement, régulateurs de l’Union Européenne: Base fiable et indépendante pour l’évaluation de l’efficacité des produits consommant de l’énergie. Un programme à grande échelle accessible à tous les fabricants dans un marché global.
  • Bureaux d’études: normes fiables pour spécifier et éviter des manquements attribués à la conception du système de refroidissement. Identique pour le propriétaire/ utilisateur final, la certification de performance thermique est un facteur clé de prise de décision qui garantit une comparaison honnête des fournisseurs sans coût supplémentaire pour le propriétaire/ l’utilisateur final.
  • Installateurs: Pas de coûteux rappels liés à la différence de capacité. Exclusion des doutes de capacité pour les composants certifiés dans le cas où un système de refroidissement est sous performant dû à des parties tierces. Exigences élémentaires pour construire une relation avec des fournisseurs de confiance.
  • Fabricants de tours de refroidissement: Concurrence honnête base sur des standards établis par des experts du refroidissement évaporatif, résultant en un développement de produits plus rapide et une innovation durable.

La certification de performance thermique est un élément primordial pour une conception gagnante et durable, et offre des avantages considérables à tous les segments de l’industrie.



COMMENT SPECIFIER LA CERTIFICATION DE PERFORMANCE THERMIQUE

Performance thermique et efficacité

La tour de refroidissement doit refroidir _____ m3/h d’eau de ____ °C à _____ °C à une température de dimensionnent du bulbe humide de _____ °C.

La performance thermique doit être certifiée ECC en conformité avec les standards de certification ECC et CTI. L’équipement sans certification ECC fera l’objet d’un test de performance thermique sur site ou en usine réalisé par une société de test tierce et indépendante selon les normes reconnues.



Gamme KS : JACIR est le premier fabricant francais à recevoir la certification EUROVENT / CTI


JACIR participe au programme ECP de certification de performances des tours de refroidissement.
Vérifiez la validité des certificats : www.eurovent-certification.com et www.certiflash.com




Gamme KS : JACIR




En juin 2010, JACIR a intégré le groupe de certification Eurovent constitué pour les tours aéroréfrigérantes. L'objectif est de certifier la performance thermique des équipements. A l'issue de ce travail, JACIR a obtenu la certification de la gamme de tours de refroidissement KS.

Le logo garantit aux prescripteurs et utilisateurs finaux que la gamme KS proposée par JACIR a fait l'objet de tests de contrôle et que les caractéristiques thermiques annoncées sont conformes.





Gamme KSF : JACIR est le premier fabricant au monde à recevoir la certification EUROVENT/CTI pour les tours de refroidissement à circuit fermé avec échangeur à plaques


JACIR participe au programme ECP de certification de performances des tours de refroidissement.
Vérifiez la validité des certificats : www.eurovent-certification.com et www.certiflash.com



Gamme KSF : JACIR

EUROVENT certifie les performances des tours de refroidissement à circuit fermé JACIR, fabriquées en France :

La série KSF bénéficie d'un design pour un fonctionnement sans glycol en période de gel. L'échangeur Inox permet en outre l'accès total au nettoyage des deux circuits.

Cette certification garantit aux investisseurs, prescripteurs et utilisateurs finaux que la gamme KSF proposée par JACIR a fait l'objet de tests thermiques, ce qui évite ainsi tout nouvel essai de performances.




Gamme VAP :


JACIR participe au programme ECP de certification de performances des tours de refroidissement.
Vérifiez la validité des certificats : www.eurovent-certification.com et www.certiflash.com




JACIR utilise et fournit des éliminateurs de goutte et batteries de TOPAZ NEO également certifiés.




Jacir certifié ISO 9001


Extrait de la lettre d’engagement de la Direction Jacir :

«Mettre en valeur la pertinence technologique du refroidissement évaporatif et le haut degré d’isolation de nos centrales de traitement d’air, tels sont les enjeux qui nous permettront de contribuer à la préservation de l’environnement.

A la réussite de cette mission, Jacir et Cofinair Industrie associent une démarche orientée sur les principes suivants :

  • - Dynamiser la démarche d’amélioration continue pour améliorer l'efficacité du système…,
  • - Accroitre nos parts de marché en France et à l’international…,
  • - Garantir la santé financière et la pérennité de l’Entreprise…,

Grâce à l’appropriation par chaque collaborateur de ces axes de travail et par l’implication de tous, nous accompagnons nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs économiques et environnementaux. »

Doïc HORDERN,
Directeur Général. »

Nous contacter