Tours silencieuses : une implantation urbaine réussie
À partir de 1975, Jacir propose des tours de refroidissement exceptionnellement silencieuses dès leur version standard, pour respecter les contraintes en termes de cadre de vie.
De nombreux niveaux d’insonorisation sont depuis disponibles, pouvant atteindre NR 30 (35 dBA à 10 mètres) pour 1 MW évacués.
Naturellement silencieuses, les tours de refroidissement (TAR) peuvent être équipées ensuite de dispositifs insonorisants supplémentaires : caissons, baffles, double parois, …
Insonorisation IB
Habillage du (des) ventilateur(s) avec des panneaux rigides autoportants double pli vers l’intérieur sur les 4 côtés des panneaux. Garniture interne en matériau absorbant.
Portes d’ouverture complète pour un accès total en façade pour la maintenance avec fermeture/ouverture par cames à clef. Un cône de refoulement diminue la surface de rayonnement acoustique.
Insonorisation complète ICV
Habillage du (des) ventilateur(s) avec des panneaux rigides autoportants double pli vers l’intérieur sur les 4 côtés des panneaux. Garniture interne en matériau absorbant.
Portes d’ouverture complète pour un accès total en façade pour la maintenance avec fermeture / ouverture par cames à clef. Un cône de refoulement réduit la surface de rayonnement acoustique.
Insonorisation complète avec doublage du corps de tour ICVK
L’ensemble de la tour version ICV reçoit un doublage constitué de laine de roche haute densité recouvert par une tôle supplémentaire : ICV-K.
Insonorisation spéciale
Évolution de la solution ICVK pour obtenir le niveau demandé, jusqu’à NR 30 à 10 mètres.
Atténuation sonore EFFI-SILENT
Spécialement conçu pour les bassins de tours de refroidissement : réduction de 3 à 4dBA selon le type de tour.