Performance et énergie

TOURS de REFROIDISSEMENT : notre cœur de métier, une expertise à votre service.

+ FROID

+ PUISSANT

+ SILENCIEUX

+ ECONOMIQUE

Gardez toujours un temps d’avance...

Nos techniciens qualifiés et expérimentés sont à votre écoute : diagnostique gratuit sur site, préconisations techniques mesures de performances, gestion complète de l’intervention sur site et coordination des travaux. Jacir s’engage à vous proposer les meilleures solutions possibles afin d’augmenter la fiabilité de votre matériel et d’en optimiser les performances conformément aux exigences de la rubrique n° 2921

Solutions JACIR pour :

  • Contraintes environnementales
  • Nuisances visuelles dues au panache
  • Nuisances sonores dues à la densification urbaine ou de voisinage

1 - Moteurs à aimants permanents : sécuriser l’installation et réduire les couts de maintenance

Les organes de transmission des moteurs au ventilateur (courroies et réducteur) nécessitent une vigilance renforcée pour le bon refroidissement d’un process, en particulier s’ils sont placés dans le flux d’air humide.
L’élimination de ces organes critiques supprime les coûts et opérations de maintenance tout en sécurisant la fiabilité de l’équipement.

Le remplacement des réducteurs ou courroies par un moteur à aimant permanent réduit significativement les coûts de maintenance et opérations de manutention.

De plus, cette nouvelle génération de moteurs accouplés à leurs variateurs de fréquence garantit des rendements bien supérieurs à ceux des moteurs asynchrones (3% minimum).

2 - DES DRYS PLUS PERFORMANTS ? ADIABATISATION SECURISEE

Les résultats sont immédiats :

  • Augmentation de la puissance échangée,
  • Maintien de la température d’eau froide en été,
  • Entraînement vésiculaire garanti : zéro.

Télécommunications Paris










3 – Suppression du panache :

Panache : le panache est le résultat de la condensation de la vapeur d’eau contenue dans l’air saturé au refoulement de la tour qui peut se retrouver en sur-saturation lors de son mélange avec l’air ambiant plus froid. Le panache est donc généralement plus visible lors de conditions ambiantes plus froides ou plus humides.

La suppression de panache est réalisée en installant une batterie au refoulement de l’appareil de manière à réchauffer l’air de refoulement saturé en humidité, de l’éloigner de son point de s aturation et d’éviter ainsi la condensation de la vapeur d’eau lors de son retour dans l’atmosphère.


4 – Insonorisation de tours de refroidissement déjà en fonctionnement :



Nous contacter