Enertherm choisit la technologie JACIR pour son réseau de chaleur et d'eau glacée de La Défense



Enertherm choisit la technologie Jacir pour son efficacité énergétique



Enertherm est le concessionnaire du réseau de chaleur et d’eau glacée de la Défense.
Son contrat porte sur la production, la distribution et la livraison de l’énergie nécessaire au chauffage, à l’eau chaude sanitaire et/ou à la climatisation des immeubles raccordés sur le réseau.

Jacir a proposé à Enertherm sa toute dernière génération de tours de refroidissement tout inox. Développées sur mesure elles permettent un fonctionnement très silencieux tout en respectant l’objectif de puissance rejetée dans l’espace dédié.

Jacir avait 4 points essentiels à respecter :
Premièrement, les tours sont équipées d’un traitement acoustique par baffles à l’aspiration, au refoulement, d’un doublage de peau et d’un matelas acoustique pour atténuer le bruit de la chute d’eau, permettant ainsi d’obtenir le niveau sonore le plus bas possible sur ce type d’équipement.
Elles sont équipées de ventilateurs plug fans, pilotés par variation de vitesse pour des rendements énergétiques optimisés.
Elles sont conçues et développées sur mesure pour s’intégrer au mieux dans la zone dédiée afin d’éviter les modifications structurelles du bâtiment.
Et enfin, elles sont fabriquées tout inox et équipées de nombreux accès pour faciliter l’exploitation, apportant ainsi une durée de vie bien supérieure aux tours d’ancienne génération : 36 DTCX 2400, insonorisation ICV spécial pour 129 MW de puissance de rejection, assurant un niveau sonore au rejet de 37 dB(A) à 20 mètres.