Jacir annonce l’acquisition de la société allemande KTK Kühlturme Karlsruhe GmbH, via sa holding COFINAIR SAS.
Cette acquisition créera une valeur significative pour le groupe COFINAIR, déjà reconnu par ses marques JACIR et GOHL comme un leader Européen dans la fourniture de tours aéroréfrigérantes assemblées en usine. De nombreuses synergies seront exploitées tant en termes de développement de produits que de complémentarités de gammes.
Qui ?
L’entreprise allemande KTK a plus de 50 ans d’expérience dans le développement et la fabrication de technologies de tour de refroidissement. Plus de 10 000 tours de refroidissement ont été livrées à environ 100 pays.
Le KTK rejoindra le groupe de JACIR et GOHL, offrant désormais la gamme de technologies, d’applications et de matériaux la plus étendue du marché. Chaque marque a été directement positionnée pour le marché. Les trois sociétés unissent leurs forces pour créer des synergies de développement, de gamme de produits et d’opportunités commerciales.
Comment ?
Cette acquisition ouvre de nouvelles opportunités dans le domaine de la recherche et du développement, l’élargissement de notre gamme de produits et l’augmentation des ventes internationales. Cela exige de nouvelles stratégies et de nouveaux concepts pour fournir des solutions attrayantes qui répondent aux besoins des clients.
Nos stratégies reposent sur de nombreuses années d’expérience et sur la puissance combinée des capacités et du savoir-faire au sein de ces organisations. Chaque marque met l’accent sur les compétences de base de chacun.
Les marques KTK, GOHL et JACIR sont déjà disponibles sur le marché international à travers un réseau de vente commun existant.