Nos références

Le siège social d’une mutuelle souhaitait améliorer ses performances concernant son installation frigorifique dédiée à la climatisation des bureaux et de son local serveur informatique.

Problématique :

Lors des périodes caniculaires, l’exploitant était contraint d’arroser ses chillers afin de maintenir les températures d’eau froide pour la climatisation du bâtiment.

Solution JACIR :
  • Le système d’adiabatisation BoostCooler installé en rétrofit sur le groupe froid a permis de diminuer la température d’air extérieur de 7°C. En effet, si l’air extérieur est à 35°C, une fois passé au travers de notre système, l’air ressort à 28°C juste avant d’entrer en contact avec les surfaces d’échange.
  • Le système de recirculation d’eau du BoostCooler assure ainsi une consommation d’eau optimisée lors de l’humidification temporisée des médias. En d’autres termes, la seule eau utilisée n’est autre que l’eau évaporée lors du fonctionnement adiabatique.
  • La fiabilité du système BoostCooler permet d’éviter le dépôt de tarte sur les surfaces d’échange comme cela pouvait être le cas auparavant en arrosage direct.